
Vladimir Guerrero avec les Orioles de Baltimore.
Il y a trois semaines, Vladimir Guerrero a manqué de justesse d’être élu au Temple de la Renommée du Baseball. Il y a une semaine, il a été élu au Temple de la Renommée du Baseball Canadien. Aujourd’hui, c’est la fête à Guerrero donc c’est un moment opportun pour se souvenir de sa grande carrière. Voici 27 raisons d’aimer Vladimir Guerrero qui démontrent pourquoi il va fort probablement faire son entrée à Cooperstown en 2018.
Sa Brillante Carrière a Commencé Avec les Expos
1. Voici le premier coup sûr en carrière de Vladimir avec Nos Amours. Un jeune Guerrero dégingandé deviendra plus tard un des plus grands joueurs dans l’histoire des Expos.
2. Cela n’a pas pris de temps pour que Guerrero démontre sa puissance prodigieuse. Ce clip est fantastique puisqu’il illustre le génie de l’ancien gérant des Expos Felipe Alou ainsi que le talent brut de Vladimir.
Écoutez le commentateur douter de la décision d’Alou d’envoyer Guerrero au bâton contre le releveur numéro un dominant des Braves Mark Wohlers. Il décrit la décision comme si Alou abandonnait en envoyant la recrue dans la mêlée.
Vlad ne perd aucun temps à faire ravaler les mots du commentateur. C’est du bonbon.
Il Enflammait les Partisans des Expos Avec Sa Puissance
3. Guerrero avait une puissance brute au bâton extraordinaire.
Regardez-le détruire ce lancer pendant que Rodger Brulotte perd son esprit.
4. Vlad a joué huit saisons avec les Expos (vraiment sept puisqu’il a seulement été rappelé des mineures en septembre 1996.) Il a frappé plus de 30 coups de circuit cinq fois. Guerrero a frappé au-dessus de 40 circuits en 2001 et en 2002. Il a frappé 25 circuits dans une saison écourté par une blessure pendant sa dernière campagne avec les Expos en 2003.
5. Voici Vlad qui frappe son 30e circuit en 2001.
Il Enflammait les Partisans des Expos Avec Son Bras
6. Guerrero avait un canon comme bras au champ droit. Il a fini avec plus de dix assistances du champ dans six de ses huit saisons à Montréal. La plupart des coureurs ont vite appris de ne pas tester son bras.
7. Voici un parfait exemple.
C’est pourquoi les coureurs étaient toujours mieux de rester tranquilles lorsque Guerrero récupérait la balle au champ droit.
NE. TEST. PAS. VLADDY.
8. Voici Vladimir qui utilise un bond parfait au marbre afin de sauver un point pour une autre légende des Expos Pedro Martinez.
Il a Produit des Statistiques Monstrueuses Avec les Expos
9. En huit saisons avec Montréal, Guerrero a frappé .323 avec 234 coups de circuit, 641 points marqués, 702 points produits et 123 buts volés en 1004 matchs.
De 1998 à 2002 il a absolument dominé la Ligue Nationale. Durant cette période de cinq ans, il a frappé pour .325 avec 197 circuits, 524 points, 582 points produits et 111 buts volés. Cela donne une moyenne de 39 circuits, 104 points, 116 points produits et 22 buts volés par saison.
C’est complètement débile.
10. Vladimir est le seul joueur des Expos qui fait partie du club élite 30/30. Il a frappé 30 circuits et a volé 30 buts deux fois au courant de sa carrère. Vlad l’a fait en deux saisons consécutives en 2001 et 2002.
Il a même tout juste manqué la chance en 2002 de rejoindre le club ultra-exclusif des 40/40. Il a finit à un circuit près de rejoindre Jose Canseco, Barry Bonds, Alex Rodriguez et Alfonso Soriano comme seuls joueurs à frapper 40 circuits et voler 40 buts dans la même saison.
Voici sa dernière chance à accomplir l’exploit. Il a manqué un circuit de justesse en territoire fausse. Sa soirée est terminée lorsque l’arbitre du premier but lui a enlevé une dernière chance au bâton avec une décision douteuse.
11. Guerrero a fini sa carrière avec les Expos en style en joignant un autre club exclusif à sa dernière année à Montréal.
Le 14 septembre, 2003, il frappe un carrousel en obtenant un simple, un double, un triple et un circuit dans la même partie.
Vladimir est l’un des six joueurs dans l’histoire des Expos à frapper un carrousel. Les autres sont Tim Foli (1976), Chris Speier (1978), Tim Raines (1987), Rondell White (1995), et Brad Wilkerson (2003).
Voici son dernier grand moment avec les Expos.
Il a Pu Briller Sur une Plus Grande Scène Après Avoir Quitté Montréal
12. Malgré le fait que Vladimir n’a jamais participé aux séries durant son séjour à Montréal, il s’est rendu en séries six fois après avoir quitté les Expos. Il a même participé à une Série Mondiale avec Texas en 2010.
13. Guerrero n’a peut-être pas été en mesure de reproduire ses statistiques de saison régulière en séries mais il a quand même connu des moments inoubliables.
Voici Vladdy qui égalise un match des séries avec un grand chelem dans sa première série à vie.
14. Voici un autre circuit égalisateur en 2009.
15. Vladimir a joué dans quatre Matchs des Étoiles en tant que joueur des Expos et il a produit une fiche au bâton respectable avec deux coup sûrs en six présences. lors de ces matchs. Par contre, il n’a jamais connu un vrai « Moment des Étoiles » avec les Expos.
Voici son premier « Moment des Étoiles » en 2006.
16. Même si Guerrero a participé au concours des circuits en 2000 avec les Expos, il n’a jamais passé la première ronde avec seulement deux circuits.
Le voici, gagnant du concours des circuits 2007 comme membre des Angels.
Il Avait Toujours Tous les Outils Même Après qu’il a Quitté Les Expos
17. Vladdy avait toujours un canon.
18. NE. TEST. TOUJOURS. PAS. VLAD.
19. Guerrero pouvait encore accumuler les gros coups sûrs.
Incluant les circuits.
Et les gros coups sûrs dans les moments opportuns.
20. Il avait toujours une puissance au bâton IMMENSE.
21. Et il pouvait toujours courir s’il le devait.
Il Pouvait Faire des Choses Que Personne d’Autre Pouvait
22. Vladimir Guerrero était largement considéré comme le meilleur frappeur de « mauvaises balles » dans le baseball majeur. Il n’y avait aucun lancer qu’il n’arrivait pas à toucher.
Même ceux qui touchaient le sol n’étaient pas épargnés.
Voici Carlos Peña qui discute comment Vladdy pouvait cibler n’importe quel lancer. Admirez les effets spéciaux et sonores. Cible acquise!
Il a Atteint Certaines Étapes Importantes Dans Sa Carrière
23. Voici Vladimir qui cogne son 300e circuit en carrière avec les Angels.
24. Voici Vladdy qui cogne son 400e circuit avec Anaheim.
25. Vlad a terminé sa carrière avec 449 coups de circuit (38e de tous les temps) 1328 points (116e), 1496 points produits (57e) et 181 buts volés.
Il a affiché en moyenne 100 points, 34 circuits, 113 points produits et 14 buts volés pour chaque 162 matchs (une saison complète) au cours de sa carrière. Il a frappé pour .318 à vie (56e).
Le voici qui cogne son dernier circuit en carrière avec Baltimore.
26. En 2011, Guerrero est devenu le meneur en coups sûrs à vie parmi les joueurs nés en République Dominicaine. Ce clip est fantastique puisqu’on peut entendre Felipe Alou décrire Guerrero comme joueur.
Guerrero est présentement troisième sur la liste des meneurs en coups sûrs parmi les joueurs nés en République Dominicaine. Adrien Beltre et Albert Pujols l’ont dépassé depuis.
Il Devrait Faire Son Entrée à Cooperstown Comme Membre des Expos
27. Vladimir a peut-être connu plus de moments inoubliables dans les séries et le Match des Étoiles après avoir quitté Montréal, mais les meilleures années de sa carrière étaient à Montréal et il sera toujours un Expo pour nous. Je ne suis pas certain qu’il a eu le même impact sur les partisans des Angels.
De toute façon, Vladimir a demandé aux partisans quelle équipe il devrait représenter si jamais il est élu au Temple de la Renommée.
In case I have the honor of being selected to Cooperstown, which cap will you like me to use in the plaque?.
— Vladimir Guerrero (@VladGuerrero27) March 14, 2016
Le peuple a parlé Vladimir.
2017 est l’année de Rock à Cooperstown. 2018 appartiendra à Vladdy et sa légion de partisans des Expos.
Bonne fête Vlad! Merci pour tous les souvenirs.
(Photo de Vladimir Guerrero: Baltimore Orioles designated hitter Vladimir Guerrero (27) CC BY-SA 2.0 Crédit: Keith Allison)
(Photo de Vladimir Guerrero: Baltimore Orioles designated hitter Vladimir Guerrero (27) CC BY-SA 2.0 Crédit: Keith Allison)
Laisser un commentaire